Grâce à la fonction Booster de Miele, vous pouvez faire bouillir plus rapidement un grand volume de liquide – par exemple l'eau des pâtes. La fonction Booster permet d'accroître temporairement la puissance sur un ou deux foyers. Les tables de cuisson à induction Miele ont d'ailleurs une fonction Booster à deux niveaux : TwinBooster. Il s'agit d'une exclusivité Miele.

Voici comment cela fonctionne : les foyers de la table de cuisson à induction sont alimentés électriquement par deux. Sur le niveau II de la fonction Booster, la puissance totale normalement prévue pour deux foyers (3 700 watts) est focalisée sur un seul foyer – la cuisson s'effectue alors à la puissance maximale, pendant 15 minutes. Pendant cette durée, vous ne pouvez sélectionner aucune puissance sur le deuxième foyer rapporté (mais il vous reste toujours deux autres foyers). Le TwinBooster II est idéal pour faire bouillir de l'eau très rapidement.

Sur le niveau I de la fonction Booster, une puissance de 3 000 watts est allouée au foyer sélectionné, si bien qu'il reste encore 700 watts pour le deuxième foyer. Avantage : même en utilisant la fonction Booster, vous pouvez faire fonctionner tous les foyers simultanément. Le TwinBooster convient parfaitement à la saisie d'aliments (viandes, légumes... etc).