A l’usine Miele, les opérations sont particulièrement lentes, la priorité n’est pas la cadence mais le travail bien faitAucun détail n’est négligé.

Pour commencer, la majorité des pièces détachées d’un lave-linge qui en compte 2 800, arrivent sur des coursives suspendues avant d’être descendues par des robots sur les différents postes de travail.

Une fois les pièces assemblées, certaines machines à laver sont choisies de manière aléatoire, pour subir des tests de résistances. Elles sont mises en marche durant 5 000 cycles, l’usage moyen d’une famille de 4 pendant vingt ans. Des capteurs recueillent la data de milliers d’indicateurs suivis en temps réel par l’ingénieur en charge des tests. Les machines sont conçues pour durer vingt ans.

Miele accorde une grande importance aux performances environnementales de ses produits et se concentre sur des recherches de R & D. Les lave-linges sont conçus pour consommer moins d'eau et d'énergie par rapport à de nombreux autres modèles sur le marché.

Le tambour Aerogliss est une caractéristique spécifique aux lave-linges de la marque Miele. Il est conçu avec une surface lisse permettant aux vêtements d’éviter les frottements pendant le cycle de lavage. Ce qui contribue à préserver la qualité et l'apparence de vos vêtements lavage après lavage. Le tambour Aerogliss contribue également à réduire le bruit et les vibrations lors du fonctionnement du lave-linge.

Les lave-linge Miele sont équipés de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que des écrans tactiles intuitifs, des programmes de lavage rapides, des options de pré-lavage et de trempage, ainsi que des systèmes de dosage automatique de lessive pour une utilisation plus pratique.

Ils disposent de systèmes de brassage de l'eau et des jets d'eau spéciaux permettent d'éliminer efficacement les taches et la saleté des vêtements.

Voir l'article « Les Echos » complet…